VIN DE PAYS DE L'HERAULT Mas des Armes "Le 360" 2021

Contenance 75cl
94

Le grand vin du mas des armes sur le terroir unique d’Aniane.

Caractéristiques

Nom du domaine
Mas des Armes
Nom de la cuvée
Le 360
Vigneron / Propriétaire
Marc et Régis Puccini - 34050 Aniane
Informations sur le domaine
Marc et Régis PUCCINI, agriculteurs dans l’âme et passionnés de vin, ont démarré une belle aventure en 2003 en reprenant ce domaine affichant une ambition forte d’excellence. 41 magnifiques parcelles réparties sur le fabuleux terroir d’Aniane (où nais-sent parmi les plus grands vins du Languedoc) composant un vignoble de 40 hectares « Le 360 » est une Cuvée issue d’une sélection parcellaire rigoureuse
Couleur

Rouge

Pays

France

Région

Languedoc-Roussillon

Appellation
IGP - Pays de l'Hérault
Millésime
2021
Cépages
50% Syrah, 50% Cabernet Sauvignon - Ces deux cépages sont ramassés à des maturités très poussées.
Vinification / Elevage
Ce vin est né d'une sélection rigoureuse sur les meilleurs terroirs, il n'est produit qu'en très petite quantité!! La vendange manuelle est suivie d'un égrappage et d'un tri. Une partie de la Syrah est vinifiée en raisins entiers. Les parcelles sont vinifiées séparément pour affiner la sélection. Dès l'écoulage, les vins sont logés en barriques et y séjournent environ 15 mois. Suivi d'un élevage d'un an en bouteilles qui permet un affinage avant la mise en vente.
Capacité de garde
5-10 ans
Note de dégustation
Robe profonde avec des reflets noirs. Le nez, concentré, s’ouvre sur des notes de café, de cacao et fruits noirs (cassis, mûre) La bouche est ample, réglissée, soutenue par des tanins fins et élégants. Finale persistante et fraiche.
Accord mets et vin
Ce vin accompagne les viandes rouges grillées ou en sauce, ainsi que les viandes goûteuses comme par exemple un filet de taureau braisé aux 5 poivres, un civet de chevreuil à la fleur de thym, un râble de lièvre farci aux cèpes...
Température de service
16-18°C
Teneur en alcool
14%

"Lorsque les frères, Marc et Régis, ambitionnent l’achat d’un vignoble, ils n’y vont pas par quatre chemins !

Sur les hauteurs d’Aniane, l’un des Terroirs mirifiques du Languedoc, ils acquièrent 40 ha de vignes parmi les mieux situées. Par un travail titanesque, ils restaurent leur nouveau vignoble, parcelle après parcelle, et construisent une impressionnante cave au sommet de la colline. Le Panorama y est de 360°.

Le Mas des Armes est né, et avec lui, des vins droits, imposants, gras et voluptueux qui s’affirment d’emblée au sommet !... « Aux Armes, citoyens, le jour de boire est arrivé ! »