Présentation
CHASSEURS DE « GÉNIES » DEPUIS 1986, LA VINOTHÈQUE DE LA CHARRIÈRE PROSPECTE INLASSABLEMENT LES VIGNOBLES DES CÔTES-DU-RHÔNE, DE BORDEAUX, DE BOURGOGNE, DE LOIRE, DU SUD-OUEST, DU LANGUEDOC-ROUSSILLON ET DE SUISSE, EN QUÊTE DU «SUBLIME», DÉNICHANT DANS L’OEUF LES NOUVEAUX TALENTS, LES FUTURS GRANDS, QUI SAURONT PAR LA PURETÉ DE LEURS PRODUITS VOUS PROCURER L’ÉMOTION DU VIN.
La Vinothèque de la Charrière S.A. est une entreprise de commerce de vins de suprême qualité, créée à La Chaux-de-Fonds (Suisse) en 1986. Elle est dirigée par ses fondateurs Nadia et Dany Pochon, entourés de collaborateurs hautement spécialisés formant une équipe de neuf personnes.
Les locaux sont constitués comme suit :
- Un bâtiment, bureaux administratifs, local de dégustation et entrepôts de stockage d’environ 1’000 m2 situé Rue de la Charrière 84 à La Chaux-de-Fonds
- Un magasin de vente d’environ 200 m2 situé à la Place du Marché à La Chaux-de-Fonds.
- Un magasin de vente d’environ 60 m2, situé à la Rue de l’Hôpital 12 à Neuchâtel.
La Vinothèque de la Charrière recèle environ 2'000 variétés de vins référencés (dont pratiquement tous les vieux millésimes depuis 1798, essentiellement en Grands Crus Classés de Bordeaux) représentant un stock permanent d’environ 260'000 bouteilles. Le chiffre d’affaire se répartit entre 10 à 12 % sur Neuchâtel et environs, 78% sur le reste de la Suisse et 10% en Europe et Asie, et ce auprès de la clientèle "Privés-Particuliers", "Professionnels" (gastronomie, cavistes-revendeurs).
La création d’une succursale à Neuchâtel – située en plein centre ville, sous les arcades de la Rue de l'Hôpital – s’inscrit en droite ligne dans la volonté marquée par Nadia et Dany Pochon d’extension de la Vinothèque de la Charrière et de l’attachement qu’ils vouent tant au Haut qu’au Bas du canton de Neuchâtel.
L’éventail des vins présents à Neuchâtel est un extrait issu de l’assortiment complet, mais l’ensemble est livrable, dès le lendemain de la demande.
La Vinothèque de la Charrière, succursale de Neuchâtel est dirigée par Sophie Pochon, fraîchement diplômée de l’Université du Vin de Suze-La-Rousse (France) entourée d’un personnel très compétent.