MONBAZILLAC Grande Maison "Cuvée des Anges" 2019
Vignoble exposé plein Sud près d’un étang qui favorise le développement de la « pourriture noble » (le fameux Botrytis Cinerea) Ce champignon va consommer l’eau du raisin et concentré les sucres. Cette technique va conférer aux vins toutes sa finesse. Le nez associe des notes très fruitées et des touches plus mûres et complexes, cette cuvée développe une belle richesse aromatique. Bouche équilibrée entre les fruits, mûrs mais sans excès et acidité parfaite pour une finale fraiche et digeste. A l’apéritif, un foie gras, une tarte aux abricots et amandes, un fromage bleu au lait de vache
Caractéristiques
Blanc doux
France
Sud-Ouest
"C’est lors du salon « millésime Bio » du 29 au 31 janvier 2018 à Montpellier que nous avons découvert le Monbazillac « Cuvée des Anges » 2016 du Domaine Grande Maison :
Succulent et raffiné ! La fine sucrosité s’étire en longueur avec une finale fraîche et digeste : une pure merveille, issue de 80% Sémillon, 10% Sauvignon et 10% Muscadelle.
Félicitation au jeune Benjamin Chabrol qui a repris le Domaine de 14 ha en 2012, situé près de Bergerac, entourant une maison forte du XIVème siècle."
Dany Pochon