CHIROUBLES Domaine de la Grosse Pierre 2022

Contenance 75cl
162

Caractéristiques

Nom du domaine
Domaine de la Grosse Pierre
Nom de la cuvée
La Grosse Pierre
Vigneron / Propriétaire
Pauline Passot, propriétaire à 69115 Chiroubles
Informations sur le domaine
Ce domaine familial de 9 hectares fut créé par le grand-père de Pauline Passot, Georges Passot dans les années 1960, lui succède ses parents Alain & Véronique en 1979 et depuis 2018 c’est son tour, la troisième génération ! Après diverses expériences en sommellerie en France et à l’étranger elle décide de revenir sur sa terre natale à Chiroubles. Chiroubles est l'appellation la plus haute en altitude des dix Crus du Beaujolais.
Couleur

Rouge

Pays

France

Région

Beaujolais

Appellation
Chiroubles
Millésime
2022
Cépages
100% Gamay noir à jus blanc - (Vignes âgées de 50 ans)
Sol
Sol profond composé de granit rose
Vinification / Elevage
Départ naturel en levures indigènes. Vinification sans SO2, 12 jours en infusion avec un petit remontage par jour. Maîtrise des températures <25 °C. Fermentation 100% Malo-Lactique. Bactéries indigènes. Elevage de 8 mois en cuve inox et béton. Pas de soutirage. Ni collé, ni filtré
Capacité de garde
3 à 5 ans
Note de dégustation
Belle robe rubis léger, limpide et brillante, nez franc très expressif sur les fleurs (pivoine, violette) et les fruits rouges (fraise des bois, framboise), bouche juteuse et tendre, peu tannique, ou se développent délicatement les arômes fruitées avec une touche féminine. Finale ronde, persistante et aromatique.
Température de service
14-18°C