SAINT-VERAN Frantz Chagnoleau "A La Côte" 2016

Contenance 1.5l
1

Caractéristiques

Nom du domaine
Frantz Chagnoleau
Nom de la cuvée
A La Côte
Vigneron / Propriétaire
Frantz Chagnoleau et Caroline Gon
Informations sur le domaine
Domaine de 6.8 hectares conduit en agriculture biologique (certifié par Ecocert)
Couleur

Blanc

Pays

France

Région

Bourgogne

Appellation
Saint-Véran
Millésime
2016
Cépages
100% Chardonnay
Vinification / Elevage
Vendanges 100% manuelles dans des caissettes de 25 kg afin de vinifier les raisins sains entiers et non triturés. La date des vendanges est longuement réfléchie en fonction des quantités de sucre et d’acide présentes dans les raisins et modulée en fonction des aléas climatiques prévus. Peu d'interventions à la cave. Après un léger débourbage, les vins fermentent grâce à leurs levures indigènes en foudre ou en fûts afin de rester au plus près de l'expression du terroir. Après les fermentations alcoolique et malo-lactique, les vins sont conservés sur leurs lies jusqu'à l'été. Cette cuvée "A La Côte" est élevé 6 mois de plus que les autres cuvées afin d'exprimer au mieux la finesse et la complexité!
Capacité de garde
10 ans
Note de dégustation
Cette cuvée a été élue "MEILLEURE NOTE DE LA DEGUSTATION" de toutes les appellations : Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran et Viré-Clessé Villages blancs 2012!! Par le magazine Bourgogne Aujourd'hui
Accord mets et vin
Ce vin accompagne à merveille des poissons grillés ou en sauce, des volailles à la crème, un plateau de fromages variés...
Température de service
9-12°C

"C’est exactement pour des rencontres telles que celle de Caroline et Frantz, que nous nous évertuons depuis 25 ans à chasser les nouveaux Talents. La découverte, en mars dernier, de leur premier millésime 2010 nous a fait l’effet d’un véritable coup de « foudre »… !

Dans leurs vins, tout éclate de clarté, de précision et d’authenticité : il en ressort une sensation magique, empreinte de profond respect et d’admiration : Bravo et Merci à vous deux."

Dany Pochon