RULLY Claudie Jobard "Montagne la Folie" 2020

Contenance 75cl
163

Caractéristiques

Nom du domaine
Claudie Jobard
Nom de la cuvée
Montagne la Folie (provient d'une parcelle unique de 2ha 45 située sur la Montagne de la Folie)
Vigneron / Propriétaire
Claudie Jobard - 71150 Demigny
Couleur

Blanc

Pays

France

Région

Bourgogne

Appellation
Rully
Millésime
2020
Cépages
100% Chardonnay - Les vignes ont une moyenne d'âge de 40 ans
Sol
Argilo calcaire, très caillouteux
Vinification / Elevage
Après vendange et pressurage, le moût est débourbé au froid pendant 24 heures. la fermentation alcoolique s'effectue en fûts de chêne. Élevé 10 mois en fûts de chêne (15% neufs). Pas de collage, mais une légère filtration. La vigne est conduite de façon raisonnée, sans désherbage chimique.
Capacité de garde
2-5 ans
Note de dégustation
Robe: Jaune pâle, reflets dorés, belle brillance. Nez: Très expressif et intense, s'ouvrant sur des notes de chèvrefeuille, de verveine, acacia et pointe de miel, de fruits blancs et jaunes mûrs. Bouche: Tendre, ronde et grasse, légèrement beurrée, dotée d’une pointe de vivacité, rafraîchissante donnant avec sa minéralité, une finale régalante.
Accord mets et vin
Idéal sur des poissons grillés ou en sauce, de la volaille, des fruits de mer sur un plateau de fromages... mais aussi à l'apéritif.
Température de service
9-12°C

"La discrète Appellation Rully a de quoi s’enorgueillir… Elle compte désormais dans ses rangs l’un des plus purs talents hissant très haut les couleurs rouge et blanc de son terroir : Claudie Jobard. Pépiniériste et œnologue, elle fait, dès ses récents débuts à la tête du domaine familial de 8 hectares, l’unanimité tant auprès des critiques que des amateurs avertis et professionnels. Ses vins se distinguent avec éclat. La culture raisonnée, la vinification de grande précision et l’élevage maîtrisé à la perfection en sont à l’origine.

• Rully blanc «  Montagne la folie » évoquant les arômes intenses de fruits blancs et jaunes mûrs, de fleurs (accacia) et de miel. La bouche, ronde et grasse, légèrement beurrée, finit sur une pointe minérale rafraîchissante : Que du régal."

Dany Pochon