RULLY Claudie Jobard "La Chaume" 2018

Contenance 75cl
108

Caractéristiques

Nom du domaine
Claudie JOBARD
Nom de la cuvée
La Chaume ( nom d'une parcelle unique de 2ha 47 située sur les coteaux de Rully face au château)
Vigneron / Propriétaire
Claudie JOBARD - 71150 Demigny
Couleur

Rouge

Pays

France

Région

Bourgogne

Appellation
Rully
Millésime
2018
Cépages
100% Pinot Noir
Sol
Le terroir est argilo-calcaire et caillouteux. Les vignes ont une moyenne d'âge de 43 ans. Elles sont plantées en Pinot Noir issus de clones qualitatifs. La taille est en cordon de Royat sur les clones les plus vigoureux et en guyot simple pour ceux à faible rendement.
Vinification / Elevage
Après vendange manuelle et tri rigoureux, les raisins sont éraflés puis stockés en cuves inox dont la température est régulée à l'aide de drapeaux. Macération préfermentaire de quelques jours suivie de la fermentation alcoolique. le rythme des pigeages et remontages est décidé à la dégustation. La macération dure environ 15 jours. Les vins sont ensuite pressurés. Elevage de 12 mois en fûts de chêne (15% de fûts neufs). Pas de collage. Légère filtration. La vigne est conduite de façon raisonnée sans désherbage chimique
Capacité de garde
4-6 ans
Accord mets et vin
Ce vin accompagne des viandes blanches en sauce, de la volaille, du lapin. Il va aussi très bien avec des viandes rouges comme du bœuf. Et pourquoi pas sur un risotto au champignons...
Température de service
16-18°C après un carafage d'au moins une heure

"La discrète Appellation Rully a de quoi s’enorgueillir… Elle compte désormais dans ses rangs l’un des plus purs talents hissant très haut les couleurs rouge et blanc de son terroir : Claudie Jobard. Pépiniériste et œnologue, elle fait, dès ses récents débuts à la tête du domaine familial de 8 hectares, l’unanimité tant auprès des critiques que des amateurs avertis et professionnels. Ses vins se distinguent avec éclat. La culture raisonnée, la vinification de grande précision et l’élevage maîtrisé à la perfection en sont à l’origine.

• Rully rouge « La Chaume » au nez plein et séduisant : cerise, framboise et fleurs bleues.  La bouche  est somptueuse, pulpeuse au jus onctueux, tout en rondeur et…en délice !"

Dany Pochon