LANGUEDOC Domaine Saint Sylvestre 2019

Contenance 75cl
11

Caractéristiques

Nom du domaine
Saint Sylvestre
Vigneron / Propriétaire
Sophie et Vincent Guizard
Informations sur le domaine
Sophie et Vincent Guizard cultivent 8 hectares de vignes au cœur de l'appellation Terrasses du Larzac. De sublimes paysages, un fabuleux terroir des mieux exposé, un travail à l'ancienne avec passion, sont le secret des vins du Domaine Saint Sylvestre
Couleur

Blanc

Pays

France

Région

Languedoc-Roussillon

Appellation
Languedoc
Millésime
2019
Cépages
45% Marsanne, 45% Roussanne, 10% Viognier
Sol
Le Viognier du Fon de la Coste datent de 1989. C’est un coteau argilo calcaire parsemé de galets roulés, exposé Nord Ouest. Marsanne & Rousanne ont été plantés en 2007. C’est un coteau de calcaires lacustres, exposé Est.
Vinification / Elevage
vendange par cépage, pressurés par cépage, assemblés et vinifiés en fût de un vin avec les levures indigènes du raisin. Ils sont ensuite élevés 12 mois en fût. L’assemblage a lieu 3 mois avant la mise en bouteille (en fonction de la lune).
Capacité de garde
5-7 ans
Accord mets et vin
Ce vin s'accorde avec des terrines, des poissons, des volailles... mais aussi des fromages
Température de service
10-12°C après un carafage d'au moins 1 heure
Teneur en alcool
13%

"Voici l’étincelante découverte lors de nos dégustations marathoniennes de Vinisud en février 2014 ! Vincent et Sophie nous ont épatés par leur somptueux rouge des Terrasses du Larzac, issu de 70% Syrah, 20% Grenache et 10% Mourvèdre à minuscule rendement (20 hl/ha).

Tout y est perfection : la puissance de leur terroir (savamment domptée) s’exprimant avec élégance dans une finesse des plus aboutie, la qualité exceptionnelle du fruit, dans une maturité aussi juste que précise, et la longueur impressionnante, dotée d’une fraicheur presque «minérale».

Leur premier millésime 2011 est un vrai coup de Maître, mais notre allocation s’est épuisée en 4 mois."

Dany Pochon