LANGUEDOC Domaine Cour Saint Vincent 2019

Contenance 75cl
610

Caractéristiques

Nom du domaine
Cour Saint Vincent
Vigneron / Propriétaire
Martine et Francis Bouys - S. Terraza
Informations sur le domaine
Depuis plusieurs générations, le Domaine Cour St Vincent est transmis au sein de la même famille. Depuis le 16ème siècle, entre bergers, ouvriers, éleveurs, maquignons, tonneliers, vignerons... Nombreux sont les femmes et les hommes qui se sont succédés sur ce Domaine pour bâtir, créer, façonner le terroir, arracher et replanter la vigne encore et toujours, dans les joies et les peines de la vie jusqu'à nos jours. Désormais en harmonie avec la nature, continuer de produire de grands Vins AOC Languedoc reste l’objectif de la famille Bouys.
Couleur

Rouge

Pays

France

Région

Languedoc-Roussillon

Appellation
Languedoc
Millésime
2019
Cépages
70% Syrah, 10% Grenache, 20% Vieux Carignan
Sol
le Terroir, situé à 20 km de la mer et 5 km du Pic Saint-Loup, est constitué d'argilo-calcaire avec des galets roulés, des cailloutis et du calcaire dur.
Vinification / Elevage
Vinification traditionnelle. Les différents cépages sont vinifiés et élevés en cuve après égrappage. Macération courte et pigeage doux afin d'extraire au maximum des arômes fruités. Contrôle de la température. Elevage en cuve jusqu'à la mise en bouteille.
Capacité de garde
A boire jeune
Note de dégustation
Robe profonde et dense, notes de fruits noirs légèrement compotés, arômes d’épices douces et de garrigue. La bouche est ample et dotée d’une belle fraîcheur avec une finale intense et gourmande.
Accord mets et vin
Servir avec des viandes rouges grillées (bœuf,agneau) ou une viande blanche (poulet aux épices) ainsi qu’un plat de charcuteries relevées ou un plateau de fromages.
Température de service
16-18°C
Teneur en alcool
14%

"A Saint-Vincent de Barbeyrargues, au Nord de Montpellier, règne Francis, aux côtés de Martine et au cœur de sa cour (Saint-Vincent).

L’œil parfois malicieux, la bonté sans concession, la droiture, la personnalité forte et généreuse : C’est Francis ! Mais c’est également ses vins : Tout à son image ! Aux francs accents montpelliérains, fruit de passion et de ténacité, en liant race et caractère à la douceur et finesse.

Nous avions découvert les vins de Martine et Francis, trois mois seulement après les vendanges de leur première récolte 1999 : Ce fut alors les prémices d’une merveilleuse histoire, entre un couple de vignerons et un distributeur chasseur de génie !"

Dany Pochon